Arthur Leclerc rejoint la Ferrari Driver Academy

Après Charles Leclerc en 2016, c'est au tour de son frère cadet, Arthur, de rejoindre l'académie des jeunes pilotes de Ferrari. Il pilotera pour la Prema Powerteam en Formule 3 Regional European en 2020.

Les Leclerc ont la cote chez Ferrari. Alors que Charles a prolongé son contrat avec la Scuderia en Formule 1 jusqu'en 2024, c'est au tour de son petit frère Arthur de rejoindre les rangs de la Ferrari Driver Academy (FDA). "Nous avons cherché à repérer les nouveaux talents du sport automobile et nous sommes heureux d'annoncer qu'Arthur et Dino (Beganovic) rejoignent nos rangs pour une saison qui s'annonce intéressante. Nous aurons des pilotes dans toutes les catégories monoplaces de la FIA et nous travaillerons pour les faire grandir autant comme pilotes que comme personnes. A Maranello, nous sommes déjà impatients de les voir à l'oeuvre durant les prochains mois", s'est réjoui Laurent Mekies, directeur sportif de la Scuderia Ferrari. 

De la F4 à la F3, puis direction la F1 ?

C'est probablement le début d'une belle aventure pour le Monégasque, qui a pris part l'an dernier à l'un des camps de détection de la Scuderia dans l'optique d'intégrer son académie. "Je suis vraiment ravi de piloter avec Prema et avec le soutien de la FDA en 2020. C'est un tournant pour moi et ça m'encourage à travailler encore plus pour atteindre mes objectifs", a d'ailleurs déclaré Arthur qui, à 19 ans, court déjà en monoplace depuis deux ans.

Pilote d'essai pour l'écurie monégasque de Formula E Venturi depuis début 2019, le frère de Charles Leclerc sort de deux belles saisons en Formula 4. Une première en 2018 sur le championnat français, où il se classe 5e et signe deux premières places (Nogaro, puis Magny-Cours), puis l'an dernier sur le championnat allemand ADAC F4, où il termine à la 3e place, avec une victoire et huit podiums au compteur.

En rejoignant la FDA, il signe aussi chez Prema Powerteam, une écurie étroitement liée à Ferrari. Il sera ainsi engagé dès cette année sur le championnat de Formule 3 Regional European, qui commencera en avril sur le circuit Paul Ricard. Il sera associé au Brésilien Gianluca Petecof, membre de la FDA depuis 2018. 

Comme pour Charles entre 2016 et 2017, Arthur bénéficiera du soutien de Ferrari, un apport certain dans son parcours vers la Formule 1. Et si Arthur parvient à y rejoindre son frère, ils seraient la première fratrie depuis les Schumacher* à s'affronter en F1.


*Ralf Schumacher (Jordan puis Williams) et Michael Schumacher (Ferrari) ont couru en même temps en F1 entre 1997 et 2006. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :