Le Meeting Herculis repoussé au 14 août !

Initialement prévu le vendredi 10 juillet, le Meeting Herculis, étape de la Diamond League, se tiendrait finalement le 14 août prochain, comme l'ont annoncé les organisateurs et la Diamond League ce mardi midi via un communiqué de presse.

La piste aux étoiles scintillera cette année encore. De gros doutes entouraient la bonne tenue du Meeting Herculis cette année en raison de la pandémie de covid-19. Si le confinement est levé en France et à Monaco, la vie est encore loin d'avoir repris son cours normal. 

Man 4761

Dans une annonce commune, publiée ce midi sur leurs sites, la Wanda Diamond League et le Meeting Herculis EBS ont annoncé œuvrer "activement à l'organisation de la compétition le vendredi 14 août au stade Louis-II". Le Prince Albert II a d'ailleurs pris la parole, expliquant que "les circonstances actuelles nous conduisent, comme vous pouviez le pressentir, à renoncer à organiser le 10 juillet notre meeting Herculis EBS 2020. Mais nous sommes résolu à voir les athlètes qui le pourront, privés de compétition depuis le début de la saison, nous rejoindre à Monaco plus tard dans l’été. Le 12 mai, la Diamond League rendra public le calendrier modifié des meetings 2020 et Monaco y figurera à la date du vendredi 14 Août et ce avec le soutien de World Athletics et en plein accord avec les services de mon gouvernement."

Man 4600

Dans sa prise de parole, le Souverain a également souligné que ce meeting serait l'occasion de "rassembler tous les sportifs de Monaco dont les événements ont du être annulés du fait des circonstances", le tout bien entendu dans le plus total "respect des règles de prudence sanitaires qui seront applicables à cette période."

Dsc 9281

S'il est encore trop tôt pour dire si oui ou non le public pourra garnir les travées du Louis-II, les détenteurs de billets en date du 11 juillet se verront proposer des places pour le 14 août ou un remboursement. De son côté, la billetterie est pour le moment fermée, en attendant de bonnes nouvelles en vue du 14 août. 


Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos