Encore du lourd pour Herculis

Pour la première manifestation sportive prévue à Monaco depuis la sortie du confinement, les organisateurs du meeting Herculis EBS n'ont pas ménagé leurs efforts pour proposer un plateau d'athlète de grande envergure. Tour d'horizon avant le 14 août.

Le compte à rebours affiché sur le site de la Diamond League a tout du symbole. A mesure que les secondes défilent, les aficionados de l'athlétisme et les athlètes voient arriver ce qui va être la première date de la saison de la ''Ligue de Diamant''. Si 5 meetings ont déjà été annulés (Londres, Paris, Eugene, Rabat et Gateshead) à cause de la pandémie de Covid-19, l'étape princière, initialement prévue le 10 juillet et décalée au 14 août, marquera ainsi le retour des meetings ''classiques''. 

Dsc 9185 Copie

De nombreuses mesures ont d'ailleurs été prises. Ainsi, la jauge de spectateurs a été fixée à 5 000 personnes. Chacun devra porter un masque et se laver les mains au gel hydroalcoolique en entrant au stade. Afin de respecter les distanciations physiques de rigueur actuellement, les spectateurs seront placés à un siège d'écart les uns des autres, et un rang sur deux, hormis pour les personnes achetant leurs tickets groupés. Côté athlètes, la donne sera un peu différente puisqu'ils vont quitter leurs quartiers habituels du Fairmont pour prendre place à quelques mètres du stade Louis-II. Mais ils seront bel et bien présents. En quantité comme en qualité.

Plateau de haut vol

C'était la grande interrogation. Comment organiser un meeting digne de ce nom avec les restrictions actuelles, notamment au niveau des déplacements. Mais force est de constater que les organisateurs ont su trouver les solutions. Il suffit de jeter un œil à la pléiade de stars présentes. Dans le désordre, cela donne Armand Duplantis (perche), Pascal Martinot-Lagarde, Orlando Ortega (110 m haies), Karsten Warholm (400 m haies), Noah Lyles (200m) les frères Ingebrigsten (Filip et Jakob, sur 1 500 m), mais aussi Yulimar Rojas, Yuliya Levcheenko (hauteur), Sifan Hassan (5 000m), Joshua Cheptegei et Jimmy Gressier (5 000m)... 

Pf2 0797 Copie

Bref, il y aura du beau monde pour venir en mettre plein les yeux des 5 000 personnes attendues (lien vers la billetterie ici). Les réjouissances débuteront ainsi dès 19 h 40 par le saut à la perche de ces messieurs (Duplantis, Lisek et Valentin Lavillenie sont d'ores et déjà confirmés) et prendra fin avec le 3 000 steeple hommes un peu avant 22 heures. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos