Un programme de gala pour le meeting Herculis

La 31e édition du meeting Herculis aura lieu le 20 juillet au stade Louis-II. Après la dernière d'Usain Bolt l'an passé, d'autres stars seront au rendez-vous sur la piste d'athlétisme, mais aussi sur le port.

Cette année, l'étape de Louis-II sera une nouvelle fois importante. Marqué l'an dernier par l'ultime course en meeting de la star du sprint Usain Bolt, Herculis aura des allures de répétition générale pour les athlètes européens, dans l'optique des Championnats d'Europe de Berlin (7-12 août). 

Pour cette 10e étape de la Diamond League (sur 14), pas moins de 15 épreuves sont au programme et tout commence dès jeudi 19 juillet à 18 heures avec une nouveauté cette année. "Le concours du lancer de poids sera délocalisé sur le port de Monaco, au niveau du quai Albert 1er, entre la piscine et la Rascasse, en raison des travaux effectués sur la pelouse de Louis-II", explique Jean-Pierre Schoebel, le directeur du meeting. 

Le public pourra assister gratuitement aux concours hommes et femmes. Les meilleurs de la discipline seront présents avec notamment les champions du monde et olympiques en titre pour les deux catégories. Ce sera aussi l'occasion pour Kévin Mayer, champion du monde du décathlon, de se mesurer aux spécialistes de la discipline.

Un menu copieux

Et le festin se poursuit le lendemain. Après l'entrée sur le port, les spectateurs auront le plat de résistance au stade vendredi à partir de 19 h 15. Treize épreuves seront disputées en 2 heures dont 6 pour les hommes (200 m, 1500 m, 110 m haies, 3000 m steeple, saut en hauteur et triple saut) et 5 pour les femmes (100 m, 400 m, 800 m, 3000 m steeple et saut à la perche). 

"Deux épreuves additionnelles seront aussi au programme : le 800 m masculin et le 100 m haies féminin", poursuit le directeur. Plus de 150 athlètes, dont des Français et certains champions olympiques, champions du monde ou d'Europe seront sur la piste de Louis-II pour illuminer la soirée.

Avant d'assister à tout cela, la journée sera rythmée par les célèbres concours du 1000 m, où licenciés et non-licenciés de toutes les catégories vont concourir. Il y aura pas moins de 41 courses disputées entre 10 h 30 et 18 h 50. Un beau programme en perspective !

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :