Thiago Braz, "Prendre confiance sur mes sauts"

Hier, le Herculis perche tour a pris place sur le port hercule. Présent à monaco dans le cadre du meeting herculis, le champion olympique de saut à la perche, thiago braz, a fait une apparition remarqué.

Leur duel à Rio a fait couler beaucoup d'encre. Favori à sa propre succession, Renaud Lavillenie a été détroné sur l'Olympe des perchistes par Thiago Braz, le local de l'étape. Le Brésilien de 23 ans a remporté l'or avec un saut à 6,03m, établissant ainsi un nouveau record olympique, le précédant appartenant à Lavillenie (5,97m). Souriant, disponible, Braz est passé faire un tour sur le Herculis Perche Tour hier. Entre deux selfies et sauts de perche des jeunes français, celui qui cherche un second souffle avant les Mondiaux de Londres a pris le temps de répondre à quelques questions.

Comment vous sentez-vous à trois jours du meeting ? 

Plutôt bien ! Je pense que je peux mieux sauter et avoir de meilleurs résultats que sur ma dernière compétition (échec à 5,60m à Rabbat le week-end dernier, NDLR), je veux m'améliorer ici, à Monaco, et réaliser de bonnes choses.

Img 9548

Est-ce difficile de reprendre après les Jeux Olympiques ?

Oui je pense, c'est assez différent. Avant les JO, tout était bien réglé, maintenant j'ai besoin de retrouver tous mes repères, et il me faut encore un tout petit peu de temps pour ça.

Qu'est-ce qui est plus difficile qu'avant ?

La vie change un petit peu. Je me suis installé en Italie, j'ai dû changer de maison, de sponsors, j'ai eu besoin de trouver quelqu'un pour m'aider à m'organiser parce que maintenant nous sommes très occupés et j'ai été un peu distrait par tout ça ces derniers mois.

Qu'attendez-vous du Meeting Herculis ?

J'espère mieux sauter, voir ce qu'est cette compétition car c'est ma première fois ici à Monaco, donc je veux aussi profiter de ma présence ici. Le public a l'air vraiment incroyable, donc j'ai hâte de découvrir ça.

Pensez-vous que ce sera difficile ici, Renaud Lavillenie étant très apprécié du public ?

Non, je pense que tout va bien et qu'il est normal pour tout sauteur d'avoir son public. Quoi qu'il en soit, nous devons profiter de la compétition.

Img 9553

Quels sont vos objectifs ?

Je veux voir comment je vais sauter, et ensuite je pourrai porter un jugement sur ma saison. Je veux arriver en bonne forme aux Championnats du Monde (4-13 août à Londres) donc l'objectif est de prendre confiance sur mes sauts.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos