Succo champion de France universitaire

Quentin Succo, licencié à l'AS Monaco athlétisme, a récemment remporté le titre champion de France universitaire de trail. Une nouvelle grosse performance pour le jeune homme qui étudie à Clermont.

Un peu moins de deux heures à courir en montagne sous la pluie. C'est ce qu'il a fallu à Quentin Succo pour obtenir son premier titre de champion de France universitaire de trail. Une réelle satisfaction pour celui qui a défendu, une fois n'est pas coutume, d'autres couleurs que le Rouge et le blanc. "Je représentais l'ESC Clermont, l'école où je suis actuellement, dans le cadre de ces championnats organisés par la Fédération Française de Sport Universitaire", glisse le jeune homme de 21 ans.

Quentin 2

A la bagarre tout au long de ces 29 km, Quentin avait du lourd face et avec lui. "On a vraiment fait la course à deux avec Théo Détienne, qui est le champion de France juniors en titre de course en montagne", glisse Quentin. Si le duo était suivi de près par Tom Lecomte, ce dernier n'a jamais réellement été en mesure de les inquiéter. Sur un parcours assez roulant, idéal pour le licencié asémiste, tout s'est finalement décidé aux abords du dernier kilomètre.

Une accélération fatale

"Je ne pensais pas tenir jusqu'au bout. Pour être honnête, je pensais même que j'allais lâcher avant la fin. Mais au final, j'ai réussi à placer une accélération à un  kilomètre de l'arrivée et c'est Théo qui a lâché. Je suis vraiment content de ma course", explique Quentin. "Ça a été une course très rapide, que je termine en 1 h 59, et je vois que j'ai vraiment progressé ces derniers mois. J'ai récemment amélioré mon record sur 10 km route, grâce notamment à l'ASPTT Clermont, avec qui je m'entraîne, et je sens que c'est aussi cela qui m'a permis de remporter ce titre.

Quentin 3

Malgré ce titre, Quentin a déjà la suite en ligne de mire avec, en premier lieu le trail de la Drôme ce week-end, qui pourrait lui permettre de se qualifier pour les championnats de France de trail.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos