Quentin Succo, coureur de montagnes

Quentin Succo, licencié de l'AS Monaco athlétisme, a débuté la course en montagne il y a un peu plus de 3 ans. Désormais dans la catégorie espoirs, le jeune homme entend bien poursuivre son ascension et retrouver les joies de la sélection nationale.

Il avait débuté par le basket. Un peu comme une partie de sa famille d'ailleurs, notamment du côté de sa maman. Mais le bonhomme l'avoue, "je n'étais pas très bon et puis l'état d'esprit ne me convenait plus trop alors j'ai voulu changer." Coureur infatigable sur les parquets, Quentin s'est finalement tourné vers l'athlétisme. Mais, au lieu de suivre la voie classique qui mène au tartan, c'est vers les sentiers montagneux que le jeune homme s'est orienté.

Kilomètre vertical, course en montagne, trail, tout y passe. Et depuis ses débuts dans sa nouvelle discipline, Quentin a enchaîné les belles performances et les résultats. Des résultats qui l'ont amené à être sélectionné avec l'équipe de France juniors de course en montagne avec laquelle il a décroché le bronze par équipe lors des Europe et la 5e place par équipe aux championnats du monde. 

Désormais en juniors, et tout en mixant son parcours sportif avec ses études, le jeune homme souhaite continuer son ascension.


A retrouver dans le prochain numéro de Code Sport Monaco, un article détaillé sur Quentin Succo et sa pratique de la course en montagne. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos