Quentin Chiai s'impose sur le Cross du Larvotto

Pour la 42e édition du Cross du Larvotto, c'est à nouveau le carabinier du Prince, Quentin Chiai, qui s'est imposé cette année.

La pluie n'a donc pas repoussé les amoureux de la course. Si le calendrier des runners est toujours plus chargé d'année en année, les aficionados du Cross du Larvotto sont toujours là. Et ce malgré le tout frais lancement de la No Finish Line qui a eu lieu la veille de celle qui a le record d'ancienneté pour une course en activité à Monaco. Car cette année, le Cross du Larvotto a vécu sa 42e édition !

Et cet anniversaire a été dignement fêté avec plus de 400 concurrents au départ des différentes courses prévues pour l'ensemble des catégories au programme. "Il faut dire qu'avec le temps, on a perdu quelques personnes, mais on reste très satisfait de la fréquentation cette année qui remonte un peu par rapport aux dernières éditions", glisse Didier Boinon, en charge de l'épreuve.

Dsc 0116 

Si Quentin Chiai s'est imposé pour la 3e fois consécutive (22'25 sur le 6 500m), l'AS Monaco a pu voir une mobilisation massive de ses troupes avec près de 70 licenciés inscrits au départ et une bonne partie du reste d'entre eux en bord de piste, veste de bénévole sur le dos. Nombre des asémistes ont d'ailleurs mis un pied (ou les deux) sur les podiums des différentes catégories, à l'image de Valentin Bouthier (2e en juniors) ou Lucas Rubio (2e  en cadets).

Les plus petits n'ont pas non plus été oubliés et les installations dédiées sur le parcours n'ont pas manqué de rencontrer le succès escompté par l'organisation. De quoi assurer une belle 42e édition et de pouvoir d'ores et déjà prendre rendez-vous pour l'année prochaine. 


A retrouver dans notre prochaine édition du magazine, un reportage complet sur cette 42e édition du Cross du Larvotto.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos