Quand Herculis donne un coup de pouce

Le meeting Herculis EBS a signé une convention avec l'athlète Frédéric Dagée du Nice Côte d'Azur Athlétisme. Le lanceur de poids prendra part au prochain meeting le 20 juillet, dont l'épreuve de poids aura lieu la veille. Il bénéficie également d'une dotation Nike, partenaire du meeting.

C'est une première pour le meeting Herculis EBS. Après avoir été partenaire de plusieurs événements régionaux, comme le Nice - Mont-Boron Trail ou le championnat de France de Futsal adapté, le meeting passe la vitesse supérieure dans son implication auprès de la vie sportive locale. Une convention a ainsi été signée avec le lanceur de poids du Nice Côte d'Azur Athlétisme, Frédéric Dagée.  

Fd Herculisebs1

"Nous sommes heureux de promouvoir un athlète régional, il est le 3e annoncé pour la prochaine édition d'Herculis avec Mutaz Barshim (champion du monde de saut en hauteur) et Katerina Stefanidi (saut à la perche). Nous sommes dans une continuité puisque l'on suit "Fred", qui est 4 fois champion de Frace et incontournable en équipe de France de poids", note Jean-Pierre Schoebel, directeur du meeting. 

Fd Herculisebs5

Car, comme l'a dit l'un des hommes à l'origine d'Herculis, Frédéric Dagée va pouvoir participer au meeting au mois de juillet. Une première pour l'athlète originaire de la région parisienne. "C'est un honneur pour moi d'être sur le meeting. Je vais retrouver les huit meilleurs lanceurs du monde, c'est une bonne pression pour moi en vue de cette échéance", a de son côté glissé le solide gaillard (1,92m / 121 kg).

Une édition "ouverte"

Outre sa participation au prochain Herculis, Frédéric Dagée va également bénéficier de plusieurs aides par le biais de sa convention signée avec le meeting. "Il y a une participation de Nike, partenaire du meeting, ce qui lui permettre d'avoir des vêtements d'entraînement et de compétition", précise Jean-Pierre Schoebel. Un sacré coup de main pour l'athlète qui va également bénéficier d'une belle exposition médiatique via sa participation au meeting.

Fd Herculisebs4

Si un support en terme de communication est également au programme, l'athlète fera quant à lui la promotion du meeting au cours de sa saison estivale. Avec en point d'orgue cette participation qui aura tout de particulière. Car cette année, si le meeting a lieu le 20 juillet dans son écrin habituel du stade Louis-II, le concours de poids se déroulera, quant à lui, la veille. 

"Nous délocalisons l'épreuve sur le port de Monaco, au niveau de la grille de départ de la F1. Une mini tribune sera montée et l'entrée sera libre. On espère attirer du monde, et notamment des niçois qui viendront supporter Frédéric." Et comme un petit clin d'œil au pensionnaire du NCAA, c'est sur l'aire de lancer où il a réalisé son record (20,86m) que le concours se déroulera. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos