Monaco Run : plus de 1 500 coureurs pour la 7e édition

Ce dimanche, aura lieu la 7e édition du "Monaco Run" organisé par la Fédération Monégasque d'Athlétisme. Malgré l'annulation de la Riviera Classic, les coureurs seront nombreux sur le Port-Hercule.

Plus de 1 500 coureurs prendront le départ ce dimanche pour l'annuel Monaco Run. Un événement dont la popularité ne faiblit pas. Les participants seront tout de même moins nombreux que les éditions précédentes en raison de l'annulation de la Riviera Classic. Si l'épreuve reine n'est plus sur le calendrier, il n'empêche que les trois autres formats ont, comme chaque année, trouvé leur public. 

Article Img 8622

Plus de 50 nationalités seront représentées pour l'occasion. En équipe de deux, les coureurs du 10 km Herculis Relay prendront le départ à 9 h 30 sur le Port-Hercule avant de s'élancer vers Fontvieille et le Larvotto. Il en sera de même pour les solistes du 10 km de Monte-Carlo, où 40% de femmes selon nos confrères de Monaco Matin, vont participer cette année. Un chiffre conséquent qui mérite d'être souligné.

Article Img 8727

Rien ne sert de courir, il faut partir à point, le Monaco Run, ce n'est pas que de la course. C'est aussi un moment de solidarité. Dans une dominante de rose, les marcheurs de la Pink Ribbon partiront du port à 10 heures, une fois que les coureurs auront déserté les lieux. Il s'agit d'une marche de 5 km dédiée à la sensibilisation contre le cancer du sein. Les participants traverseront les Jardins Saint Martin, la place du Palais avant de rejoindre Fontvielle et Port-Hercule. Les fonds récoltés seront distribués dans des centres de recherche et de dépistage.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

PROGRAMME :

9h30 : départ du Relay Herculis et du 10km de Monte Carlo
10h00 : départ de la Pink Ribbon

Les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site njuko.net ou sur place au Running Expo du stade Louis II.