Monaco Run 2015 sur les starting-blocks

Le Monaco Run, organisé par la Fédération monégasque d'athlétisme, aura lieu dimanche à partir de 9 h 30. Trois courses et une marche attendent les sportifs, au départ de la Principauté et de Vintimille.

Le rendez-vous running annuel de Monaco aura lieu dimanche à partir de 9 h 30. Il devrait accueillir pas moins de 2 800 coureurs, répartis sur quatre épreuves, 

Notez bien que samedi, la "running expo" est organisée au stade Louis-II, de midi à 19 heures. L'occasion de se rencontrer entre férus de course à pied, de retirer son dossard et de jeter un œil à divers stands de nutrition sportive, de chaussures de course et de textile ou encore de verrerie.

Diaporama Sugut Eliud Kimtai  1er Riviera Classic

Organisé par la Fédération monégasque d'athlétisme, le Monaco Run 2015 sera composé du Monte-Carlo (10 km), dont le départ sera donné sur le port Hercule. Les coureurs pourront également le réaliser sous forme de "relay", en binôme (3 + 7 km).

La Riviera Classic (23,8 km), remportée par le Kenyan Kimutai Eliud Sugut (1h06'29") et l'Italienne Ornella Ferrara (1h20'44") l'an dernier, débutera à 9 h 45 dans le centre-ville de Vintimille. Elle passera par la France pour se terminer en Principauté. Les derniers participants sont attendus pour 12 h 30.

Diaporama Départ  5km Pink Ribbon Monaco Walk

Enfin, pour ceux qui préfèrent profiter d'une balade en Principauté tout en faisant une bonne action, il y aura la Pink Ribbon. Cette marche de 5 km a été créée pour recueillir des fonds et sensibiliser le public sur la lutte contre le cancer du sein. L'argent récolté sera redistribué dans des centres de recherche et de dépistage.

Outre les Français, majoritaires au sein du peloton, une multitude de nationalités sillonnera les routes pour l'occasion. On attend notamment 500 Italiens, 140 Britanniques, 50 Hongrois, 40 Allemands ou encore 30 Japonais. Bien sûr, une trentaine de Monégasques représenteront leurs couleurs à domicile.


Vous pourrez vous inscrire en ligne jusqu'à demain soir minuit, ou jusqu'à samedi en contactant la Fédération au +377 92 05 43 05.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :