La No Finish Line bat de nouveaux records

Pour sa deuxième édition, la No Finish Line de Nice a battu son précédent record avec 70 713 km parcourus, malgré un début difficile à cause de la pluie mercredi.

Tout avait débuté discrètement. La faute à la pluie qui s'était invitée lors du lancement de la deuxième No Finish Line de Nice, mercredi dernier. Mais le soleil est ensuite revenu et tout a plutôt bien marché pour Philippe Verdier et ses équipes. Et tous les objectifs fixés pour cette seconde version niçoise de la NFL ont été atteints. Et très largement. 

Que ce soit au niveau des inscrits ou des kilomètres parcourus, toutes les espérances de l'organisation ont été dépassées. 4 000 inscrits et 60 000 km avaient été érigés comme objectifs. Au final, cela a largement été atteint, comme en attestent les chiffres définitifs : 4 908 inscrits pour 70 713 km parcourus. Soit autant d'euros qui seront reversés pour des projets en faveur d'enfants défavorisés ou malades. 

Toujours plus de monde

Si son succès ne se dément pas, c'est aussi parce que la No Finish Line reste une course conviviale. Qu'on y aille seul ou entre ami, qu'on y prenne part personnellement ou en équipe, pour courir ou pour marcher, l'essentiel reste d'avaler quelques kilomètres dans la joie et la bonne humeur. Et pour cela, l'organisation sait y faire. Musique tout au long de la course, classements individuels et par équipe en temps réel, il y en a pour tous les goûts.

Et côté équipes justement, quelques belles performances sont à souligner. Les trois premières de ce classement ont effectué plus de 10 000 km à elles seules (4 506 pour Keep Cool Nice, 4 251 pour la Viking Team et 3 845 pour Special Olympics Monaco). Du côté des participants sur format "individuel", c'est Patrice Loquet, résident Monégasque qui compte plus de 12 participations à la NFL de Monaco (ainsi que 3 à celle de Paris, 3 à Athènes, 2 à Oslo et donc 2 à Nice) qui s'impose avec 434 km, devant Dominique Odouard (387) et Alessandro Piacenti (372 km). Chez ces dames, Cathy Muller s'impose pour sa première NFL de Nice (308 km), devant Mireille Cormier (291 km) et Katy Llorca (235 km). 

Dsc 2628 Podium Des 3 Vainqueurs Homme Et Femme Avec Marthe Villalonga Et Clement Brun

Ces 70 713 km (et autant d'euros récoltés) parcourus en 5 jours vont permettre de soutenir plusieurs projets dont une création d'application mobile destinée aux enfants et adolescents atteints de cancer (CHU l'Archet), à l'agencement d'une salle pour des activités parents/enfants sur le boulevard de la Madeleine à Nice, mais aussi à l'achat de matériel pour former les familles aux gestes d'urgence chez les tous petits et nourrissons (hôpital Lenval) mais aussi à l'équipement d'une aire de jeux avec du matériel pour enfants à mobilité réduite. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos