La No Finish Line 2018 est terminée !

La 19e édition de la No Finish Line a pris fin ce dimanche à 14 heures. Avec 432 667 km parcours, l'objectif fixé n'a pas été atteint, la faute au mauvais temps, ( 444 444 km), mais le nombre de coureurs a encore grandi cette année. De quoi donner, comme toujours, le sourire aux organisateurs alors que le clap de fin retentissait.

194. C'est le nombre d'heures durant lesquelles les 14 278 coureurs venus cette année ont arpenté le circuit allant du chapiteau de Fontvieille à la digue pour cette 19e édition de la No Finish Line Monaco. Dimanche, c'est sous les yeux du parrain de la manifestation, l'Amiral Amara Sy, capitaine de la Roca Team, que le compte à rebours a retenti.

Equipe Gagnante Des 24h Team Endurance Menton 301km

A 14 h 06 précisément, le compteur s'est arrêté de tourner et a affiché 432 667 km. Alors oui, l'objectif annoncé n'a pas été atteint. Il faut dire que, comme chaque année, il avait été encore très ambitieux. Et compte tenu des circonstances, si mère nature s'était montrée plus clémente, il aurait à nouveau été validé par les bonnes âmes venues suer sur le parcours. 

Deux premiers jours de pluie et une partie du circuit fermé pour intempéries durant quelques heures auront donc conduit à ce léger échec au milieu d'un torrent de réussites. Celle du collège Charles III, d'abord, qui a emmené, sur une journée, ses effectifs faire des kilomètres. Et cela a payé puisque cette équipe pas comme les autres a établi un nouveau record avec quelque 27 512 km, dont 13 000 réalisés sur la seule journée du mercredi ! 

Dsc 8087 Venue Du Prince Albert Samedi 17 Nov Avec Les Benevoles

Au rayon des habitués, on retrouve l'éternelle Mimi Chevillon, gagnante chez les dames avec 843 km, mais aussi Didier Sessegolo, vainqueur pour la 4e fois avec, cette année, un score de 900 km ! Pour les plus fous, ceux qui s'alignent sur la désormais traditionnelle "24 heures non-stop", c'est Philippe Pastor qui l'a emporté avec 192 km. 

Erika Tanaka Csm No Finish Line 6

Des jambes et du cœur pour tous ces coureurs et marcheurs qui ont contribué, comme chaque année, au succès de cette manifestation. Avec 432 667 km parcourus, ce sont 432 667 euros qui ont été récoltés et serviront à financer une vingtaine de projets en 2019. 


A retrouver dans notre prochaine édition, un reportage complet sur la No Finish Line 2018. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos