L'athlétisme monégasque en très grande forme !

Le mois de septembre sourit aux athlètes de la Principauté. Les championnats de France en montagne et des 10km sur route ont permis aux Monégasques de remporter une médaille, quand d'autres ont battu leur record personnel.

Une médaille de bronze pour une sportive monégasque ! Les 4 et 5 septembre derniers, ont eu lieu les championnats de France des dix kilomètres sur route, à Langueux, en Bretagne. De nombreux athlètes ont fait le déplacement en terres celtes pour représenter les couleurs de la Principauté. Et c'est chose faite ! Adrianna Di Guisto-Grigoras a décroché la médaille de bronze chez les masters 1 femmes en finissant le parcours en seulement 37'01. Chez les hommes, Kais Adli (masters 2 masculins) était à quelques secondes de monter, lui aussi, sur le podium (32’21).

En course par équipe, les féminines se sont adjugées la 5ème place avec le magnifique temps d'Adriana Di Guisto-Grigoras, accompagnée d'Evangelista Divetain (en 38'10) ainsi que de Claire Cammas en 38’39, qui bat son record personnel.

Côté hommes, en équipe, les Monégasques ont terminé à la 17ème place avec Damien Lagoutte (33'27) ; Geoffrey Lanoe (33'33 et record personnel); Armand Iurea (33’33 et RP) ; David Delloux (33'44) ; Maxime Panlou (35’51), ainsi que le coach Laurent Di Guisto en 37'21. 

Une semaine plus tard, le rendez-vous était pris dans la station de ski d'Ancelle, dans les Hautes-Alpes, à plus de 1350 mètres d’altitude, pour les championnats de France en montagne. C'est en ce 12 septembre que se sont élancés deux athlètes pour les 13 600 mètres de la course masters. Smail Bouraoui a réussi à se hisser à la 13ème place au scratch (ordre brut d'arrivée) et à la 8ème place au classement des masters 1 masculins. De son côté, Marco Vendetti termine en 34ème position au scratch et 15ème des masters 1.

Les prochaines performances des athlètes du Rocher seront à suivre lors de la saison hivernale.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :