L'ASM athlé brille au semi-marathon de Nice

Avec 23 engagés sur le semi-marathon de Nice, l'AS Monaco athlétisme avait de quoi briller sur l'asphalte azuréen. Et les licenciés monégasques ont assuré le spectacle, notamment sur le 10 km.

Il faisait gris et froid dimanche matin. La Promenade des anglais n'avait pas revêtit son habit de lumière, mais cela n'a pas empêché les coureurs asémistes de réchauffer tout le monde. Alignés sur le 10 km, le semi-marathon (20), mais aussi sur le 5 km et la course enfant, les 23 monégasques ont surtout fait main basse sur le 10 km, là où ils étaient les plus présents.

"Nous avons gagné le challenge performance sur le 10 km par équipe", glisse d'ailleurs Laurent Di Guisto, l'entraîneur spécialisé sur le hors stade à l'AS Monaco athlé. Il faut dire que ce challenge se base sur les 4 meilleures  performances de l'équipe. Et les quatre premières places étaient monégasques ce dimanche. "Le podium était rouge et blanc ce week-end, avec Omar Bachir qui s'est imposé en 32'09, suivi de près par Quentin Chiai et Nicolas Toscan (32'161 tous les deux). Il faut aussi noter la 4e place de Vincent Fazari en 32'42", note Di Giusto.

Si le podium a été accaparé par les Rouge et Blanc, il en va de même pour le Top 10, puisque sur 14 engagés au 10 km, 7 coureurs (hommes) font partie de ce Top 10 (David Delloux 8e, Alexis Fourvel 9e et Matthew Rodriguez 10e). Des messieurs en forme donc, comme ces dames. Car Imane Zouhir (37'10) et Adrianna Di Guisto (38'27) ont permis à l'ASM athlé de réaliser le doublé sur les deux premières marches du podium. 

Sur semi, ça marche aussi

Ils étaient 4 à franchir la ligne d'arrivée sur le semi-marathon et tous ont réussi de belles choses. A commencer par le coach lui-même, Laurent Di Guisto. En course pour les championnats de France, il a passé le portique après 1h20'36" et a ainsi obtenu sa qualification pour les France à venir avec une 32e place à la clé. Pas loin derrière, c'est Sonny Folcheri qui, encore en rodage dans sa préparation en vue de ses objectifs d'half IronMan (Barcelone le 19/05 et Staffordshire le 9/06), s'est classé 43e (1h21'46"). Luben Kiseloski (505e, 1h38'57) et Anthony Braulio (1005e, 1h48"42) complètent le groupe.

Après son dix kilomètres réussi, Adrianna Di guisto, qui avait encore des jambes, a enchaîné avec le 5 km, course qu'elle a terminé en 26e  position (19'49"). Engagé sur 2 km, le jeune Natan Girardin a fait le job en terminant 7e et remporte sa catégorie chez les poussins sur ce run de 2 km (en 6'08"). Et comme une nouvelle n'arrive jamais seule, 7 des 23 coureurs engagés ont validé leur qualification pour les France (Laurent Di Guisto, Adrianna Di Guisto Grigoras, Nicolas Toscan, Quentin Chiai, Omar Bachir, Vincent Fazari et Imane Zouhir).

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   

Gastaud tombe un record

José Manuel Gastaud a récemment fait tomber un record du club. Lors de la Journée Mondiale de l'Athlétisme, le jeune coureur de l'AS Monaco athlétisme a battu le record national monégasque de 400 mètre haies. Jusque là détenu par Emmanuel de Lorenzi (58"08 secondes), il est maintenant la propriété de José Manuel Gastaud qui a couru la distance en 57"05.