Herculis s'associe au Monaco Run

Le prochain Monaco Run (17 février) va proposer des nouveautés à ses aficionados. 1 000 m façon Herculis, city trail, run de 5 km, autant de nouveautés qui seront mises en place début 2019.

La Fédération Monégasque d'Athlétisme a décidé de faire un sacré lifting sur le Monaco Run, une de ses épreuves emblématiques du début d'année civile. Pour sa prochaine édition, prévue le 17 février, le meeting Herculis EBS va se joindre à elle. Comment ? En proposant un parcours inédit de 5 km dans les rues de la Principauté. Distance officielle depuis peu, le 5 km pourra ainsi permettre aux participants (500 maximum) de tenter d'établir un record en compagnie d'athlètes médaillés mondiaux et européens. 

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, d'autres nouveautés seront au programme de ce Monaco Run version 2019. Les 1 000 m Herculis vont ainsi s'exporter hors du stade et se dérouleront sur le Port Hercule. Comme le concours de poids lors du dernier meeting, cet événement se déroulera la veille du grand run, à savoir le samedi 16 février. 

Autre innovation, le City trail. Un parcours de 10 km, lui aussi limité à 500 inscrits, qui passera notamment par le Quai Antoine Ier, le stade Louis-II, le Rocher, via le Fort Antoine, mais aussi des passages sous-terrain, afin de faire découvrir ou redécouvrir certains endroits emblématiques de la Principauté. 

La marche Pink Ribbon reste quant à elle, n'a pas bougé, tout comme l'arrivée qui se fera comme toujours en surplomb du stade nautique Rainier-III. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :