Cross Country : des qualifiés en pagaille à l'AS Monaco

Le week-end dernier, Grégory Giuffra, l'équipe cadets et le relais mixte ont obtenu leur ticket pour les championnats de France. Ils se dérouleront du 12 au 14 novembre à Montauban.

Les championnats régionaux PACA de cross-country se sont déroulés, ce week-end de la Toussaint, sur la base nature de Fréjus (Var). Les conditions météo, pluvieuses et humides, ont rendu le parcours lourd et sélectif, ce qui n’a pas empêché les représentants monégasques, venus en nombre, de se distinguer.

A commencer par Grégory Giuffra qui, dans le cross court séniors masculin (3950m), a terminé à une belle 16e place. Il a ainsi validé son ticket individuel pour les championnats de France qui auront lieu à Montauban du 12 au 14 novembre.

Le relais mixte court équipe 1 (Lise Boryna, Giovanni Molino, Emma Esteve et Valentin Bouthier) remporte le titre PACA et se qualifie de belle manière pour les France. Autre jolie performance, l’équipe cadets masculins, composée de Mathys Marechal-Pastor (15e) ; Éric Katritzky (20e) ; Éric Cateau (24e) et Kilian How Chen Nian (25e), a pris la deuxième place et sera également du voyage dans le Tarn-et-Garonne.

Parmi les autres résultats : Ariana Da Silva Ferreira a terminé 16e sur 29 en minimes filles ; le relais mixte court équipe 2 a échoué au pied du podium ; Killian Michaut, Salim Khorizzi, Walid Jabri et Pierre Touati se sont talonnés entre la 29e et la 39e place du cross court masculins.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :