Cassandre Beaugrand sacrée Espoir féminin de l'année 2017

Comme chaque année, la Fédération Française d'Athlétisme a appelé les internautes à choisir leurs athlètes de l'année. Pour la deuxième fois de sa jeune mais longue carrière, la licenciée monégasque décroche le titre d'Espoir de l'année.

Cassandre Beaugrand a une nouvelle fois fait mentir l'adage selon lequel il vaut mieux ne pas courir plusieurs lièvres à la fois. Depuis plusieurs années, la sociétaire de l'AS Monaco athlétisme n'en finit pas de cavaler et surtout d'enchaîner les résultats aussi bien sur le tartan, en cross country (elle a remporté l'an dernier son cinquième titre consécutif de championne de France, une première !) qu'en triathlon, discipline qui l'a menée jusqu'aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Elue athlète de l'année en 2016 lors de la remise des prix de l'AS Monaco Omnisports, c'est une autre récompense qui vient aujourd'hui garnir son étagère à trophées puisque la jeune femme de 20 ans vient pour la deuxième fois d'être sacrée Espoir féminin de l'année par les internautes du site de la Fédération Française d'Atlhétisme, après un premier titre en 2014.

C'est une belle reconnaissance pour la Monégasque qui, malgré sa dernière saison plus discrète en athlétisme, doit cette nomination à son record de France juniors réalisé le 31 décembre 2016 lors du 10 km de Rome - une performance remarquable qui n'avait pas pu compter pour l’élection des athlètes de l’année 2016, les votes étant déjà clos à ce moment-là.

Un quart des suffrages

Les internautes n'auront donc pas oublié cette fin d'année 2016 en fanfare, puisque la triathlète a rallié 25,3 % des suffrages ! Ce qui n'a d'ailleurs pas manqué d'étonner l'asémiste :"J’étais déjà surprise de figurer dans le groupe des nominées, et je suis encore plus surprise d’avoir gagné cette élection. J’avais été plutôt en retrait de l’athlétisme cette année par rapport au triathlon, même si j’ai toujours beaucoup de plaisir à participer aux compétitions d’athlé dès que je le peux. C’est une satisfaction de voir que les gens continuent à me suivre et à me supporter dans ce que je fais".

De quoi bien commencer une année 2017 qui s'annonce encore bien chargée pour la jeune femme ! 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos