La Prom Classic de retour le 10 janvier

La première course de l'année reprendra ses quartiers sur la Promenade le 10 janvier prochain, avec toujours plus de brassards disponibles et deux nouveaux formats de course réservés au 8-11ans

Quoi de mieux pour recommencer l'année du bon pied qu'une petite course de 10 km sur la plus belle Promenade du monde et éliminer les excès des fêtes sous le soleil, comme nous le promettent les organisateurs? Après une édition 2015, placée sous le signe du succès, avec 8700 participants, le record à ce jour, la Prom'Classic fait son grand retour le 10 janvier prochain.

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, pour cette 17e édition, la course reprendra ses "classic". Les réjouissances commenceront dès le samedi 9 janvier avec le "Jogging du P'tit Déj'". Une série d'entraînements sera également organisée avant le jour J et se déroulera les samedi 12 et 19 décembre ainsi que le 2 janvier. 

Départ par vagues

Le dimanche 10 janvier, les participants passeront aux choses sérieuses. Comme l'an dernier, le coup d'envoi des hostilités sera donné dès 10h près du théâtre de Verdure et s'effectuera par vagues en fonction des temps réalisés par les athlètes (moins de 35’ et moins de 43’ / entre 35’ et 40’ / de 40’ à 45’ / de 45’ à 50’ / de 50’ à 55’ / de 55’ à 1h). Un couloir est par ailleurs réservé aux femmes. 

Cette année, la course s'enrichira d'une épreuve pour les "Mini Pouces". Deux formats de course pour les 8/9 ans (750m) et pour les 10/11 ans (1,5 km) sont pour la première fois proposés. Donnés respectivement à 8h45 et 9h, les départs de ces courses seront également donnés sur la Promenade des Anglais et précédés d’un échauffement collectif conduit par Stéphane Diagana, champion du monde 1997 du 400 m haies 

Notons que cette année, face au succès croissant que rencontre chaque année ce rendez-vous incontournable de janvier, souvent complet bien des semaines avant, les organisateurs ont décidé d'augmenter le nombre de participants à 10.000 personnes. Ouvertes depuis le 2 octobre dernier, près de 5000 inscriptions ont d'ores et déjà été réalisées. Alors courez vite pour vous inscrire !

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :