Trois médailles de plus pour le tennis de table

Xiaoxin Yang a remporté l'or en simple tandis qu'Anthony Geminiani a pris l'argent et Anthony Peretti le bronze dans le tournoi simple.

Ils avaient déjà pris deux médailles de bronze (par équipe) et deux en or (en double). Les pongistes ont ajouté trois breloques de plus à un bilan plus que positif sur cette XVIIIe édition des Jeux des Petits Etats d'Europe. 

Img 0290

Avec trois représentants sur quatre en demi-finales du tournoi simple, les monégasques avaient d'ores et déjà assuré les trois médailles. Il ne restait plus qu'à savoir quelle couleur pendrait autour de leur cou. 

Yang en or

Première à s'élancer en finale, après sa victoire en demie, Xiaoxin Yang n'a pas fait de détails face à la chypriote Louiza Kourea, tombeuse d'Ulrika Quist en quart. C'est bien simple, il ne lui a fallu que 13 minutes pour remporter l'or ce samedi (11-7 / 11-2 / 11-3).

Img 0255

"Au début, le premier set est toujours plus dur parce qu'on essaie de s'habituer aux balles de l'adversaire et de bien lire le jeu. J'ai eu un peu de mal sur son rythme au début et à la fin j'ai réussi à lire son jeu et prendre le contrôle du match. Je suis super contente de gagner aujourd'hui et j'ai réussi à mettre des choses en place en vue des Jeux européens dans un mois à Minsk", précise Xiaoxin après sa victoire. 

L'argent pour Geminiani, le bronze pour Peretti

Anthony Geminiani était opposé au monténégrin Filip Radovic en demi-finale. Après un match maîtrisé, il a vu débarquer le chypriote Marios Yiangou, tombeur d'Anthony Peretti, face à lui pour la finale. 

Img 0213

Une finale débutée difficilement, lorsque l'arbitre lui a retiré un point d'entrée de jeu pour une présumée faute de main sur son service. Un problème récurrent sur ce tournoi qui a fait perdre leur calme à plus d'un joueur. Difficile ensuite pour lui de se remettre réellement dans la partie, d'autant que son adversaire a parfaitement joué le coup. 

Img 9774

"Ça n'a pas été facile du tout, je me suis fait agresser rapidement dans le jeu et je n'ai pas su trouver la parade pour faire mieux. Il sert très bien, ça me met un peu sous pression et je n'ai pas super bien servi. Quand j'ai remis facilement, il m'a agressé. C'est décevant pour la finale, mais le parcours est tout de même satisfaisant avec le bronze par équipe et l'or en double avec Anthony (Peretti)."

La délégation de tennis de table termine donc cette édition avec 7 médailles au compteur (3 or, 1 argent et 3 bronze).

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos