Les tennismen s'ouvrent la voie des demi-finales

En simple comme en double, les tennismen de la Principauté ont fait le job ce mercredi pour s'ouvrir le chemin des demi-finales. Face aux Luxembourgeois, Thomas Oger et Florent Diep n'ont pas fait de détails (6-1 / 6-3).

Il ne fallait pas arriver en retard sur le court de tennis où se produisaient Thomas Oger et Florent Diep ce mercredi. Car les Monégasques avaient décidé de ne pas perdre de temps sur l'ocre saint-marinaise.

Img 1638

Un peu plus d'une heure de jeu leur a suffit pour disposer de Luxembourgeois un peu trop limités pour les embêter réellement, même s'il faut tout de même reconnaître que le duo de la Principauté a largement fait déjouer ses adversaires (6-1 / 6-3).

Agressivité et première balle

"On a su se rendre le match facile, ça a payé. J'ai joué de manière assez agressive et Flo les a agressé avec ses frappes lourdes. Nos service sont assez différents, ce qui les a aussi déstabilisés dans leurs retours.

Img 1694

Difficile de produire meilleure analyse que celle de Thomas Oger à l'issue de ce quart de finale victorieux pour le double monégasque. Et surtout plus vrai. Avec un break rapide dans la première manche, le vétéran et le néophyte dans la compétition ont su prendre les devants sans perdre de temps pour contrôler une première manche rondement menée (6-1).

Une brève illusion

Le début de la deuxième manche a été un peu plus accroché, mais l'illusion n'a duré qu'un temps du côté du Duché. Et dans un match où il n'y a eu que très peu d'échanges, "c'est aussi ce qu'on cherchait", confiait d'ailleurs Florent Diep, déjà victorieux le matin en simple (comme Lucas Catarina peu de temps après), les qualités des deux hommes se sont avérées complémentaires.

Img 1699

Thomas Oger donnait le "la" tandis que les Luxembourgeois tentaient de trouver une solution, en vain. Agressif au filet, comme sur ses premières balles, et pouvant compter sur son partenaire, bien présent en fond de court, le multiple médaillé d'or en double a fait un pas de plus vers un nouveau sacre (6-3).

Img 1656

De bon augure pour la suite, les trois monégasques (simple et double confondus) étant qualifiés pour les demi-finales, qui auront lieu ce jeudi. Avec dans l'idée de se rapprocher des finales pour viser une nouvelle breloque dorée... 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos