L'athlétisme brasse les premières médailles monégasques

Brice Etes sur 800 mètres et Inga Stasiulionyte au javelot ont remporté les premières médailles monégasques.

La délégation de l'athlétisme est l'une des plus conséquentes du contingent monégasque débarqué dimanche en Islande avec 18 sportifs à son acitf (sur la centaine présents). Et hier, trois membres du groupe ont glané les premières médailles de la collection monégasque sur ces XVIes Jeux des Petits Etats d'Europe.

Le premier de la liste fut Brice Etes, sur sa discipline favorite du 800 mètres. Parti couloir 2, celui qui est l'un des plus anciens du groupe a réussi une belle course et a su finir fort pour réussir à s'octroyer la seconde place. Une course à laquelle participait également Gabriel Dulière, qui vit ici ses premiers Jeux. Le jeune homme s'est classé à une plus qu'honorable 6e place.

Du côté des filles, le javelot était une des épreuves au programme hier après-midi. Dans un froid carabiné pour la période, même si en Islande le froid est une constante, Inga Stasiulionyte a réussi à se placer entre deux islandaises pour remporter la médaille d'argent avec un jet à à 46,40 mètres. Malory Malgherini était elle aussi en lice, mais la jeune fille a eu moins de réussite avec ses jets que sa partenaire.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos