Bons baisers de Saint-Marin

Tir : De l'art de viser juste

Carabine et pistolet à air comprimé, fusil pour le ball-trap, les tireurs avaient emmené tout l'arsenal nécessaire à leurs compétitions. Petite nouvelle dans les rangs de la carabine, la jeune Julie Giuffra a d'ailleurs fait plaisir à son président, Christian Zabaldano. "Elle est rentrée en finale pour sa première dans une compétition de cette envergure, c'est vraiment pas mal pour elle", nous a confié le boss du tir monégasque. 

Img 2348

De manière globale, Christian Zabaldano s'est d'ailleurs montré satisfait des performances de ses sportifs, malgré un bilan médaille moins étoffé qu'en Islande. "Boris, notre valeur sûre, a pris le bronze après l'or il y a deux ans et Cynthia est bien revenue avec sa 4e place. Les autres ont bien travaillé mais le résultat n'a pas été au rendez-vous." 

Img 1542

Deux tireurs étaient également engagés sur le ball-trap, et Daniel Dandreis a réussi à se qualifier pour la finale. "Le bilan n'est pas trop mauvais et on va s'attaquer dès septembre à préparer le Monténégro." Pour ce faire, le président a d'ores et déjà recruté un entraîneur supplémentaire pour les pistoliers quand un autre devrait arriver pour épauler Fabienne Pasetti en carabine. "On a du potentiel, donc on va essayer de rehausser le niveau de tout le monde." 

Img 0988

Autant dire qu'il devrait falloir compter sur les tireurs monégasques dans deux ans. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Effectif

Entraîneurs et officiel :
Xavier Boucourt, Fabienne Pasetti et Christian Zabaldano

Athlètes : Maxime Bouet, Carine Canestrelli, Daniel Dandreis, Denis Delusier, Pascal Fontanili, Julie Giuffra, Boris Jeremenko, Eric Lanza, Ingrid Postifferi, Cynthia Varriale-Bonardi