Bons baisers de Saint-Marin

Carton plein chez les boulistes

Cela faisait dix ans que les boules n'avaient pas été au programme pour une édition des Jeux des Petits Etats d'Europe. Et pour fêter leur retour au sein de la délégation monégasque, pétanquistes et longuistes ont plus que fait le job. Avec 6 sportifs engagés, ils ont ramené six médailles (1 or, 3 argent et 2 bronze). 

Chg 7553

La Lyonnaise était représentée par Gianni Bresciano et Florian Valeri, sous la houlette de Dominique Verger. "Le bilan est très positif parce qu'un retour avec deux médailles d'argent et la délégation la plus jeune du plateau, c'est une fierté. D'une manière générale, le niveau est correct et le Monténégro a un niveau très élevé dans la Lyonnaise, Petrovic est champion d'Europe et du Monde, donc c'est vrai que c'était une belle confrontation et nos deux médailles d'argent sont une réelle satisfaction." 

Chg 5545

Chez les joueurs de pétanque, la rafle a été totale puisque les 4 engagés ont été médaillés. Cincinnato Martire s'est offert le titre en individuel et le bronze en doublette avec Jean-Luc Fuentes, tandis que Marie-Laure Sanna (argent) et Aline Monge (bronze) ont brillé en individuel. "C'était notre première fois sur les Jeux, avec deux nations en face qui jouent aux boules, le résultat n'est que meilleur. Une or en simple, une bronze en double, les féminines en argent et bronze, c'est vraiment un beau résultat. Le bilan est plus que positif", notait d'ailleurs Yves Governatori, l'officiel de la Fédération qui accompagnait les boulistes. 

Chg 5518

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Effectif

Entraîneur et officiel : Dominique Verger (Lyonnaise) et Yves Governatori (Pétanque)

Pétanque : Jean-Luc Fuentes, Cincinnato Martire, Aline Monge, Marie-Laure Sanna
Lyonnaise : Gianni Bresciano, Florian Valeri