Bons baisers de Saint-Marin

Beach-Volley : Des duos en bronze

S'il y a un endroit où l'ambiance a souvent été bruyante, c'est bien au beach. Il faut dire que, comme pour leurs collègues de la salle, les soutiens ont souvent été nombreux pour les représentants de ce sport collectif. La cohésion est d'ailleurs l'un des maître-mots qui explique les très bons résultats des deux paires engagées, Magalie Muratore / Caroline Revel-Chion et Michaël Chamy / Franck Gopcevic. 

Img 3435

Car ces quatre-là, notamment, n'ont cessé d'être là les uns pour les autres, une équipe allant échauffer l'autre à l'issue de son match, avant de prendre place en tribunes pour ensuite les soutenir. Le travail est aussi l'une des choses qui leur a permis de briller à Saint-Marin. Les filles ont ainsi confirmé les belles promesses entrevues en Islande pour ramener une nouvelle médaille de bronze, qui aurait pu avoir une couleur plus belle encore tant elles sont passées près. 

Img 1064

Chez les garçons, l'émotion était peut-être encore plus forte. De leur propre aveux, ils n'étaient pas programmés pour aller chercher une place sur le podium. Mais leur combativité sans faille, souvent soulignée par leurs adversaires, le leur a permis, donnant ainsi lieu à des scènes d'une rare intensité, avec une médaille de bronze à l'arrivée. Deux duos qui doivent aussi beaucoup à leur coach, Eva Hamzaoui, qui a su préparer ses paires en fonction de leurs adversaires et leur insuffler ce supplément d'âme qui fait souvent la différence. 

Img 3365

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Effectif

Entraîneur et officiel :
Philippe Benguigui et Eva Hamzaoui
Equipe Féminine :
Caroline Revel-Chion et Magalie Muratore
Equipe Masculine :
Michaël Chamy et Franck Gopcevic