Jeremenko en bronze

La délégation de tir a enregistré sa première médaille après avoir disputé trois finales dans la journée de mercredi.Deux autres finales sont venues s'y ajouter, mais pas de médaille supplémentaire.

Il règne toujours une atmosphère particulière dans les salles de tir. Un calme ambiant, mêlé à une certaine tension.Et même si l'évolution des règlements apporte de la musique lors des finales, il y a toujours un sentiment spécial quand on se place derrière les tireurs pour les observer.

Img 2344

Cette concentration, ce calme apparent pour certains, une tension palpable pour d'autres, le tout dans une chaleur étouffante. Pas évident de rester concentré dans une salle comble où l'air frais se fait rare.

Boris prend le bronze

Il semble parfois imperturbable, mais il n'en est pas pour autant une machine. Et tout s'est joué à quelques millimètres pour que Boris Jeremenko ne réédite sa superbe perfomance d'il y a deux ans. Là où il avait décroché l'or, plaçant au passage le fameux 10.9, soit le tir parfait, dans le froid Islandais, c'est le bronze qui est venu s'ajouter à sa collection de breloque cette année.

Img 1554

La faute à un tir à 4.9 alors qu'il était en tête. "J'ai pas l'habitude de tirer aussi longtemps sans m'asseoir, je manque peut-être un peu de concentration à ce moment-là et je tire un peu plus bas que d'habitude. Ça plombe un peu le moral, mais je réussis un 10 derrière et j'ai réussi à accrocher le podium." 

Trois finales 

Accompagné par Denis Delusier en finale au tir au pistolet à 10 m, Boris a ensuite pu suivre ses camarades dans leur compétition. Malheureusement, aucune autre médaille n'est venue grossir le bilan des tireurs monégasques.

Img 2369

Pourtant, que ce soit chez les filles au pistolet, ou à la carabine, hommes et femmes, Monaco était toujours présent en finale. Mais le stress, des petites sautes de concentration ou le niveau adverse ont privé Eric Lanza (8e), Cynthia Varriale Bonardi (4e), Carine Canestrelli, Maxime Bouet, Ingrid Postifferi ou la jeune Julie Giuffra (7e) de meilleurs résultats.

Img 0996

Une finale en ball-trap peut venir s'ajouter au bilan des tireurs puisque Daniel Dandreis y avait pris part, obtenant finalement la 5e place.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos