"Je ne m'attendais pas à autant de titres"

Cassandra Petit est sans conteste l'athlète de ces Jeux des Petits Etats 2019 du côté de la délégation monégasque. Avec 9 médailles, elle a très largement contribué au bon bilan comptable de la natation (19 breloques) et bien entendu de Monaco (47).

Sa timidité devant le micro tranche avec sa détermination dans l'eau. Cassandra Petit a tout d'une grande et l'a prouvé tout au long de la semaine des XVIIIes Jeux des Petits Etats d'Europe. Avec 9 médailles, dont 6 en or, la nageuse de Michel Pou a frappé très fort pour sa première sur cette compétition internationale. 

Img 9237

Comment s'est passée cette semaine ponctuée de 9 médailles ?

Plutôt bien, on est un bon groupe donc ça a été assez sympa. Les trois jours de compétition sont passés assez vite, j'avais dix courses à nager, réparties sur les trois jours et c'était assez bien fait donc ça allait, c'était faisable. On était à 1 h 15 de route, mais comme la compétition n'était que l'après-midi, on avait le matin pour se reposer un peu, ça allait.

Sur ces différentes courses, six médailles d'or, une d'argent et deux de bronze, tu t'attendais à faire autant de titres ?

Je ne m'attendais pas à ramener autant de médailles et encore moins six en or. Mon objectif était d'en faire le plus possible, mais je ne m'attendais pas à en avoir six en or, donc j'étais super contente. C'est vraiment top parce qu'il y avait quand même pas mal de concurrence. C'est super de ramener un titre pour Monaco.

Img 9037

Qu'as-tu ressenti sur la première ?

Une médaille d'or sur le 100 m nage libre, je pense que ça m'a enlevé pas mal de stress pour la suite de la compétition et j'étais plus sereine. Ça m'a aidé pour les 9 courses qu'il me restait à faire.

Img 9234

Le plaisir est le même à chaque médaille ?

Quelle que soit la couleur, le plaisir est le même d'en remporter une. J'étais super contente à chaque fois. On a aussi fait des médailles en relais, avec l'or sur le 4 x 100 m le premier jour, donc c'est vrai que de remporter une médaille en équipe dès le premier jour nous a motivé pour la suite.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Ses médailles en détail

Or sur 50 m nage libre
Or sur 50 m papillon
Or sur 50 m brasse
Or sur 100 m nage libre
Or sur 200 m 4 nages
Or sur le relais 4 x 100 nage libre (Cassandra Petit, Pauline Viste, Laeticia Antunes

Argent sur le relais 4 x 200 nage libre (Cassandra Petit, Pauline Viste, Laeticia Antunes Da Costa, Lisa Pou)

Bronze sur 200 m nage libre
Bronze sur 100 m papillon