Des pongistes en or

Finalistes de la phase par équipes, les pongistes monégasques (hommes et femmes) ont ramené deux nouvelles médailles à la Principauté. Si les filles ont eu l’argent, les hommes ont donné au ping-pong Rouge et Blanc la première médaille d’or de son histoire dans les Jeux des Petits Etats d’Europe.

Dans la compétition par équipe de tennis de table, les monégasques avaient de grandes chances de bien figurer. Et ils n'ont pas déçu leur public ! Après avoir réussi à se hisser en finale, ils ont offert un épilogue haletant aux supporters présents. Hommes et femmes en finale, ils débutaient tous deux de la même manière. Par une défaite. Pas de quoi cependant entamer l'enthousiasme de Marc Loulergue, le responsable de la délégation de pongistes de Monaco, ainsi que du club monégasque. 

Les pendules étaient tout de même remises à l'heure dès le deuxième match avec des victoires signées Xiaoxin Yang chez les filles et Damien Provost chez les garçons. Des garçons qui allaient d'ailleurs se tracer une route vers la victoire finale dès le double qui suivait. Associé à Anthony Peretti, Provost continuait son récital, tandis que la paire Yang-Riley s'inclinait chez les filles. 

Yang, encore elle, permettait même à Monaco d'entretenir l'espoir de voir l'or autour de leur cou en remportant son deuxième match. Et alors que Damien Provost continuait de prendre l'ascendant sur l'opposant du Montenegro, Ulrika Quist s'inclinait finalement dans le dernier match, laissant ainsi l'or aux Luxembourgeoises. Mais qu'importe, la bonne humeur et la joie étaient au rendez-vous, comme le confirme Marc Loulergue. "C'est la première médaille d'or pour le tennis de table Monégasque, et les garçons se sont vraiment arrachés, donc c'est exceptionnel. Sans oublier les filles qui ont aussi dû batailler ferme pour obtenir cette médaille."

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos