Un titre de CEI* pour Brandon Guedj

Engagé au concours international d’endurance équestre de Fontainebleau, le cavalier de la Principauté a réalisé de belles performances en s'octroyant la première place à la course d'endurance 1 étoile ainsi qu'en battant un record de vitesse datant de 2013.

Le Team EFG Monaco réalise un bon début saison. Après  la 2e place de Laura Gramaglia lors de sa première course sur 40km à Villelaure, le team de la Principauté a ramené la semaine dernière un titre de Fontainebleau où se déroulait le concours international d’endurance équestre. Un événement annuel parmi les plus importants au monde dans cette discipline qui a réuni cette année 360 couples venus de 26 nations lors d'épreuves de CEI*, ** et *** (Course d’Endurance Internationale 1, 2 ou 3 étoiles).

Brandon Guedj, remporte la CEI*

Parmi les 80 concurrents (65 internationaux (CEI*) et 15 nationaux (CEN*)) au départ de la CEI* de 86km, on retrouvait ainsi Brandon Guedj et son cheval Tonik de Gargassan. 

Partis en 15ème position, ils sont parvenus dès la fin de la première boucle de 38km à rejoindre la 6e place du classement provisoire grâce à Tonik, qui porte bien son nom puisqu'il réalise la meilleure récupération cardiaque du plateau (moins de 64 pulsations/mn en 1,53 minutes), lui permettant une entrée éclaire dans le contrôle vétérinaire. 

Toujours à la 6e  place à la fin de la deuxième boucle de 25km, c’est encore grâce à une exceptionnelle récupération cardiaque de Tonik que le Team EFG Monaco va s’emparer de la 1ère place provisoire. Une place que Brandon Guedj ne lâchera plus puisqu'il termine la dernière boucle de 23km à plus de 27,4km/h de moyenne. 

Notons qu'en plus de son titre international, le cavalier de la Principauté a doublé l'exploit puisqu'il bat l’ancien record de cette compétition établi en 2013 (22,31 km/h), grâce à sa moyenne de 22,5km/h.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :