Le Team EFG Monaco sur le podium

Ce week-end a eu lieu l'internationale de Monpazier, une course équestre d'endurance à laquelle le Team EFG Monaco a participé avec Brandon Guedj, qui s'est offert le podium en terminant 2e de sa course.

En équitation, il n'y a pas que les courses rapides ou le saut d'obstacles. L'endurance a toute sa place et amène ainsi les athlètes et leurs montures à parcourir des longues distances . C'est d'ailleurs là-dessus que Brandon Guedj, jeune membre du Team EFG Monaco, s'est à nouveau illustré le week-end dernier. 

Engagé sur les courses internationales de Monpazier (Dordogne), il a encore brillé après ses belles performances d'avril lors de la CEI* (80 km) de Fontainebleau (victoire et record de la meilleure moyenne). Et toujours sur la même monture, puisque c'est avec Tonik de Gargassan qu'un nouveau podium est venu récompenser leurs efforts.

Face aux 38 participants venus du monde entier sur la ligne de départ, c'est cette fois-ci sur une CEI** (140 km) sur deux jours, avec deux étapes de 70 km chacune, que le duo a été aligné. Avec une certaine réussite, même si à la fin de la première journée de course, Brandon Guedj ne pointait "qu'à" la 5e place, accusant un retard de 6 minutes et 35 secondes sur les cavaliers de tête.

C'est lors de la deuxième étape que le jeune homme a su faire la différence pour recoller au peloton de tête. Et c'est au sprint qu'il a réussi à arracher une deuxième place qui lui a d'ailleurs valut les applaudissements nourris du public. De quoi susciter le bonheur des responsables du Team EFG Monaco, qui sont d'ores et déjà tournés vers les prochaines échéances du club (voir encadré), avec, notamment, la jeune Laura Gramaglia qui prépare sa première course sur 90 km. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   

Les prochaines courses pour le Team EFG Monaco

2 septembre à Gréoux-Les-Bains : Chloé Guedj et Urga du Sauveterre dans la 60 km club.

Du 10 au 14 octobre à Uzès : Brandon Guedj et Dalkan du Magny dans le Championnat de France des chevaux de 5 ans.

3 et 4 novembre à Montcuq : Henry-David Guedj et Urga du Sauveterre dans la CEI*** sur 200km

17 et 18 novembre à Pamiers : Brandon Guedj et Tonik de Gargassan dans la CEI** sur 120km

24 novembre à Port St-Louis : Laura Gramaglia et Raya de Galonne dans l'amateur 1 sur 90 km