Le Team EFG Monaco qualifié pour les France

Brandon Guedj s'est récemment qualifié pour les championnats de France qui auront lieu le mois prochain tandis que Chloé et Hanna Guedj ont réalisé un podium pour leur première course en 60 km et rejoignent ainsi Laura Gramaglia en vue d'une qualification en 90 km.

L'année 2018 semble être de plus en plus belle pour le Team EFG Monaco. Grâce à sa jeune garde, l'équitation d'endurance monégasque pourrait bien avoir de belles heures devant elle. Et le mois de septembre ne déroge pas à la règle établie ces dernières semaines. La règle ? Celle qui veut que les cavaliers et cavalières du Team EFG prennent place sur les podiums.

En lice pour les championnats de France, Brandon Guedj, sur Dalkan du Magny, a poursuivi sa belle saison en finissant 2e au Luc (Var) lors de la Régionale des chevaux de 5 sur 40 km, de quoi lui permettre de se qualifier directement en vue des championnats de France qui auront lieu à Uzès en octobre. 

De leur côté, ces demoiselles ont également marqué de leur empreinte leur dernière sortie. A Gréoux-les-Bains, elles ont pris part à leur première course en 60 km. Et pour fêter cela, les deux jeunes filles, Hanna et Chloé Guedj ont réalisé de très belles performances, la première terminant 3e tandis que Chloé a remporté la course. Des performances qui leur permettent d'être en lice en vue d'une qualification en 90 km en compagnie de Laura Gramaglia, qui s'était, elle, imposée sur la 60 km du Luc en juillet dernier.

De quoi envisager sereinement la saison prochaine pour le Team EFG qui souhaite préparer ces jeunes filles à de prestigieuses courses pour 2019, avec, notamment,  les championnats de France Juniors par équipes, des CEIYJ* (Course d’Endurance Internationale Young Jeunes sur 90km). 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos